Dernière page

La vie est telle un livre, qui possède un début et une fin. A l’intérieur, les péripéties, les malheurs et les joies, chacune de ces épreuves passées seront une nouvelle page dans l’histoire. Mais ce n’est pas important…

Il pensait que tout allait bien. Il avait des amis avec lesquels il buvait, fumait, enchaînait les soirées. Rien ne semble arrêter ce cercle. Ils pensent tous être heureux a faire ce que tout-le-monde fait et ils croient que cela durera éternellement… jusqu’à ce quelque chose qui vient tout faire basculer, cet élément qui va venir tout remettre en question. – Revenons à cet élément –

A la fin de la fête, ils prirent le volant. A seize ans, ils n’avaient pas leur permis mais ils se mirent en tête de conduire. Un peu forcé sur les boissons alcoolisées, ils n’étaient plus sobres. Il était assis à l’arrière, il rigolait et aucun n’avait conscience de “danger”. Ils commencèrent à rouler, ils arrivèrent sur les routes de campagne, ils allaient vite. Peut être qu’ils n’avaient toujours pas pris conscience… Un fossé et une voiture était sur le point d’arriver en face. C’était encore très visible dans ses souvenirs. Le flash des feux de la voiture, puis les bruits de fracas de verre… la voiture, retournée dans le fossé. Tout semblait tourner et se briser autour, il se rappelait encore de ces cris, du sang… énormément et le souffle coupé comme s’il ne pouvait plus respirer. Il se rappelait encore de cette douleur quand on avait essayé de le sortir de là. Tous ces gens autour de lui… les lumières bleues qui clignotaient… le reste était flou jusqu’au moment où il se réveilla à l’hôpital. Les nouvelles tombèrent vite, tous mort… le seul survivant. La famille de la voiture qu’ils avaient percuté, avait également succombé aux blessures. Toutes les nuits il revoyait ce jour là. Il avait peur quand il sortait, peur des véhicules, peur des personnes, peur du sang… il avait développé une peur pour tout ce qui l’entourait. Son cœur était toujours serré, une angoisse qui ne s’évaporait jamais. Le seul survivant donc le seul fautif.

Cette page dans l’histoire de sa vie, il n’arriva jamais à la tourner. Il devint fou de cauchemars et d’insomnies. Sa vie se bloqua à cette épreuve et son histoire s’arrêta rapidement après cette page. Chaque histoire a sa propre fin, les épreuves sont surpassées ou peuvent faire tomber. La dernière page de son histoire fut : il se suicida.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *