Tout va bien.

La vie est un parcours parsemé d’obstacles, certaines personnes trébuchent, d’autres tombent. Certaines sauront se relever et d’autres abandonneront. Des lignes droites sont éclairées d’espoir, les moments de joie. Mais nous retrouvons également des chemins sombres et étroits, les moments de souffrance. La vie peut être vu de nombreuses façons, suivant les personnes et les obstacles rencontrés.

Elle était seule. Elle n’avait personne. Elle ne se sentait pas bien, les gens semblaient la juger d’un regard, elle ne savait quoi faire. Elle essayait d’afficher un sourire mais… rien. Pas de joie, que du mal-être. Elle peinait à rester debout mais qui pouvait l’aider à se relever? Elle tombait facilement malade, la fatigue l’affaiblissait. Les insomnies… elle n’avait même pas envie d’en parler. Certaines fois, elle avait envie de crier, crier sa douleur et son envie de s’en aller. Elle n’était pas bien, elle ne pouvait le nier. Qui pourrait lui tendre la main… qui pourrait la réveiller et l’aider à sortir de ce cauchemar ? “Personne apprends à te débrouiller.” c’était ce qu’elle pensait. Pourquoi tout est sombre… où est la lumière, le rire ou la joie? – Tout est noir. –

Le temps passa, elle se réveilla…

Le Soleil brillait, elle ouvrit les yeux… que s’était-il passé?

“Tout n’est que rêve du passé, ta douleur vécue ne sera jamais oubliée. Tu apprends à la cacher, à vivre avec. Et finalement, un rayon d’espoir t’éclaire. Efface ce cauchemar et pense à avancer. La vie est similaire aux étoiles, parfois elles brillent extraordinairement et d’autres fois elles sont recouvertes par les ténèbres.”

Elle regarda son reflet dans le miroir et sourit “Tout va bien.” sois en persuadé.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *