Le chêne

Le vent s’était arrêté faisant place à un silence impressionnant. L’immense pré était désormais plongé dans l’obscurité, peu d’étoiles brillaient dans le ciel. Elle restait immobile, elle n’osait plus bouger. Des larmes coulaient le long de son visage. Un grand chêne, vieux de plusieurs centaines d’années, se dressait face à elle.

De nombreuses minutes passèrent. Finalement, elle réussit à avancer de quelques pas. Lentement, elle se dirigea vers l’arbre. Ses yeux étaient fixés sur celui-ci. Elle leva une main tremblante et la posa doucement contre l’écorce du chêne. De vagues souvenirs remontèrent à la surface, elle ferma les yeux. Parmi la brume qui enveloppait ses pensées, elle aperçut une silhouette se tenant dos à elle. Malgré l’imprécision de la scène, elle devinait clairement qui était cette personne. Des cris étouffés, des rayons lumineux tourbillonnaient autour d’eux.

“Je n’aurais jamais dû te faire confiance… L’accord a été trahi par ta faute !”

Ces mots résonnèrent dans son esprit. Elle tremblait. Elle voulût tendre la main vers la silhouette mais celle-ci s’évapora avec le reste de la scène. Elle ouvrit les yeux et posa sa tête contre le chêne. Elle ne ressentait plus rien. Chaque année, elle revenait en ce lieu. Malgré le temps qui s’était écoulé, la douleur n’avait pas diminué. Un accord trahi, des conséquences désastreuses, une personne aveuglée par sa colère… une dispute laissant entravé chaque secret de cette affaire. Ce fut les éléments qui garantissaient une vie pleine de regret. La douleur étant d’autant plus profonde lorsque les malentendus ne pourront jamais être éclaircis.

Certaines personnes quittent notre vie, et parfois, elles ne pourront jamais la réintégrer car la vie peut, elle aussi, quitter chaque individu.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *