Chapitre 1 : un manque

Le manque. C’était ce sentiment de vide et d’absence qui l’enveloppait.

Mais commençons par le début, leur histoire n’était pas des plus ordinaire. Il s’appelait Mathias, c’était une personne qui avait eu un passé plutôt sombre, il n’était pas très sociable et parfois agressif. Sur son visage, chaque jour, était affiché un “fake smile”, vous savez ces sourires qui ne sont pas véritables, ceux qui cachent une énorme douleur mais qui, de façade, disent au monde : “tout va bien.”. Nous allons passer une grande partie de l’histoire pour en venir à cette fille qui a bouleversé sa vie, elle s’appelait Louise. Elle était plutôt son contraire, à force d’avoir été trop gentille dans le passé, elle était devenue insensible et dissimulait toutes ses émotions. Mais il n’est pas vraiment nécessaire de s’attarder sur leur personnalité, tout se dévoilera au fil de l’histoire.

Il était environ 20 heures. Mathias commençait à paniquer, chaque jour il parlait énormément à Louise, mais ce jour-là il n’avait eu aucune nouvelle d’elle. La veille, elle lui avait dis qu’elle serait de retour dans l’après-midi, mais elle n’était toujours pas revenu. Il commençait à avoir mal au cœur, à avoir du mal à respirer… Et si elle ne revenait pas que ferait-il ? Son esprit était torturé de plusieurs hypothèses, pour la plupart improbables, à son absence. Plus il voyait les minutes et les heures avançaient, plus il commençait à stresser et à se sentir mal. Comme si sans elle, tout devenait sombre autour de lui… après tout sans elle, il n’aurait jamais été capable de sourire réellement. Sans cette personne il se sentait vide et triste, son cœur lui faisait mal. Chaque seconde, il avait un espoir de la voir arriver… et chaque seconde, il avait peur de ne la revoir jamais.

Elle lui manquait. Il avait peur mais se persuada qu’elle reviendrait avant la fin de la soirée. Qu’en sera t’il réellement ? ~

A suivre.

 

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Notes secrètes, Présentation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Chapitre 1 : un manque

  1. didine 13 dit :

    viiite la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *