Sensation glaciale

On était au début de l’hiver et le temps était déjà glacial. Il tremblait de froid malgré son bonnet et sa grosse veste à fourrure. Quand est ce que l’acheteur allait-il arriver ? Cela faisait plus de 30 minutes qu’il attendait, planté devant la porte du chalet qu’il devait faire visiter à son client. Heureusement, la neige s’était arrêté de tomber, parce que bien sûr, son client voulait acheter un chalet dans un coin abandonné, d’une montagne où il y faisait plus froid encore qu’au Groenland.

Cela faisait deux heures qu’il attendait et la nuit commençait à tomber. Il s’apprêtait donc à rentrer chez lui quand un bruit de moteur retentit. Son client était-il enfin arrivé ? On y voyait plus très bien, la nuit tombait vraiment vite à cette époque de l’année. Il aperçut les phares d’une voiture qui s’approchait. Puis la voiture arriva dans sa direction, la lumière des phares était vraiment forte, il ne voyait pratiquement plus rien. Il mit une main au-dessus de ses yeux pour essayer d’apercevoir le véhicule. Il eut alors un moment de panique, la voiture fonçait sur lui! Non, ce n’était pas possible… elle allait s’arrêter n’est ce pas? En tout cas elle n’en avait pas l’air. Et reprenant juste à temps ses esprits, il se jeta sur le côté, son cœur battant à une vitesse folle. Il l’avait évité juste à temps. Il se retourna et regarda derrière lui. Le véhicule ne s’était pas arrêté, il avait continué et était tombé en bas de la falaise. Soudain, il vit un papier à  côté de lui, il le ramassa et lut :

“Tu as voulu vendre mon chalet, voilà ce que j’ai fais

Ton client j’ai enfermé, dans le véhicule que tu as vu rouler.

Le prochain sera toi, alors prépare toi”

Cette fois-ci, ce n’était plus de froid qu’il tremblait, mais de peur. Quelqu’un lui en voulait et cette fois-ci, c’était pour de vrai…

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *