Précieux objet

Il était né avec une cuillère en or dans la bouche. Depuis tout petit, la seule chose qu’il avait connu était la richesse et le fait d’avoir tout ce qu’il voulait quand il le désirait. Il achetait sans compter et sans apprécier. Que voulez vous ? Il n’avait jamais appris à aimer les choses…

Un jour alors qu’il passait dans une ruelle commerçante basique, il aperçut un magasin… pas comme les autres. Il avait l’air plus vieux et ne semblait pas très intéressant mais il avait envie d’y entrer pour une raison qu’il ignorait. Il entra donc à l’intérieur et quelque chose attira directement son attention. C’était une sorte de porte clé d’une couleur transparente, qui semblait très fragile. C’était la première fois qu’il avait autant envie de posséder un objet. C’était comme s’il avait trouvé ce qu’il cherchait depuis une éternité. Il l’acheta et repartit avec. Il l’avait toujours sur lui et le garda deux ans…

Deux ans plus tard, quelqu’un le bouscula et il fit tomber son porte clé. Quelqu’un marcha dessus et celui-ci se brisa en mille morceaux sous le regard horrifié de celui qui l’avait acheté. La tristesse l’envahit durant deux jours puis ce sentiment laissa place à la colère. Il avait perdu à jamais l’objet qui comptait le plus pour lui, un objet qui l’avait suivi dans ses moments de joie, comme de tristesse. Cela pouvait sembler idiot mais c’était d’une grande importance pour lui. Il avait envie de tout casser, il avait même envie… de tuer.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *