Nuit étoilée

Elle était passionnée par les étoiles. Elle n’en savait pas grand chose et ne s’intéressait pas à l’astronomie mais elle aimait regarder le ciel étoilé. Cela pouvait être bizarre mais elle n’en avait rien à faire. Chaque soir elle allait jusqu’à la plaine qui n’était pas loin de chez elle et s’allongeait dans l’herbe, sous les millions de lumières qui brillaient dans la nuit.

Une nuit alors qu’elle était à sa place habituelle, elle entendit un bruit venant de derrière. Elle se releva immédiatement et regarda dans la direction d’où venait le bruit. Puis une voix masculine se fit entendre :

“Pardonnez moi, je ne voulais pas vous effrayer.

– Qui êtes vous? Lui demanda t-elle, méfiante.

– Je viens d’arriver ici, j’ai emménagé hier soir à quelques kilomètres d’ici.

– Ah… Et que faites vous là à cette heure-ci?

– Je devrai vous retourner la question. Je ne faisais que me promener et je vous ai vu allongée dans l’herbe. Si ce n’est pas trop indiscret est-ce que je pourrais savoir pourquoi vous étiez allongée ?

– Je regardais les étoiles. Répondit-elle simplement

– Et quel intérêt y a t-il a faire ça ?

– Seulement pour apprécier leur beauté je présume. Tout dépend de l’interprétation de chacun. De mon point de vue, chaque étoile peut être comparé à une personne. Elle a sa propre lumière et brille à sa façon. En regardant ces milliers d’étoiles, c’est comme si j’en apprenais plus sur les milliers de personnes peuplant ce monde. Chaque étoile est unique et à sa propre histoire.”

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *