L’étoile du lac

Il s’assit au bord du lac et contempla la nuit étoilée. C’était un soir de pleine lune. Il esquissa un sourire. Cette journée avait été un désastre complet. Tout d’abord, son contrat dans l’agence où il travaillait, avait pris fin et ses employeurs ne souhaitaient pas le renouveler. Il était donc au chômage. Il s’était disputé avec la seule personne sur qui il pouvait compter. Et puis, comme on dit, jamais deux sans trois, aujourd’hui était l’anniversaire de la mort de ses parents décédés deux ans plus tôt dans un accident de voiture.

Que lui restait-il ? Plus rien. Et si… la mort était plus paisible ? Après tout, personne ne l’attendait, personne ne le pleurerait…

Ses yeux descendirent lentement vers l’eau du lac. Comme possédé par l’idée de la mort, il se leva et s’approcha… un pas par un pas. Il était tout proche.

Mais alors que seulement un centimètre le séparait de l’eau, quelque chose se produisit. Des cercles lumineux se formèrent lentement au milieu du lac, se propageant sur toute sa longueur. Puis une immense fontaine d’eau jaillit vers le ciel laissant apparaître une femme vêtue d’une longue robe d’un bleu sombre. Elle avait de longs cheveux noirs d’une lisseur incroyable descendant jusqu’à sa taille, des yeux d’un bleu aussi transparent que du cristal. On découvrait également dans son dos, d’énormes ailes où se dessinaient d’étranges symboles.

Il était fasciné, était-il en train de rêver ? Ou était-ce la réalité ? La seule chose qu’il savait à ce moment c’était cette créature était magnifique.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord. )

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à L’étoile du lac

  1. didine13 dit :

    J’aime beaucoup !

  2. Grand Maître H dit :

    Cool 🙂

  3. gisou13 dit :

    Génial 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *