Les yeux rouges

Elle se réveilla une nouvelle fois en suffoquant. Elle mit plusieurs minutes pour se calmer et reprendre une respiration régulière. Ce cauchemar…. le lâcherait-elle un jour? Sans cesse, elle le revoyait… était-elle capable d’oublier?

Elle jeta un coup d’œil à son réveil, il était 1h39. Elle n’avait pas le courage de se recoucher pour probablement refaire ce même cauchemar. Elle enfila une robe de chambre et se dirigea vers la cuisine. Elle prit un pot de crème glacée, une cuillère et s’installa sur son canapé. Elle réfléchit, pourquoi est-ce que cette même scène se répétait-elle? Le paysage était flou au début… du brouillard sûrement. Puis une grande silhouette se mettait à se dessiner lentement mais distinctement. Elle avançait prudemment, elle voulait savoir… elle voulait voir qui était cette personne. Puis la silhouette disparaissait soudainement, de grands sapins apparaissaient et le brouillard se dissipait peu à peu. La scène s’éclaircissait, de grands sapins verts l’entouraient, elle était encerclée en quelques sorte. Au milieu d’une grande clairière silencieuse… que faire ?

C’est à ce moment que ce lent rêve devient un cauchemar, un couteau apparaît sous sa gorge, elle a du mal à respirer… elle est coincée, elle ne peut plus bouger. La lame s’enfonce lentement et elle a cette sensation du sang coulant le long de son cou. Elle sait qu’elle va mourir… mais elle ne peut rien y faire. Elle tombe sur le sol et aperçoit des yeux d’un rouge vif, impossible de voir son meurtrier. Seuls les yeux rouges, apparaissent devant elle. Des yeux durs et froid… aucune émotion… aucune pitié… juste un meurtrier. C’est à ce moment qu’elle se réveille. Quand elle commence à examiner ces yeux, le cauchemar s’arrête. Chaque nuit, sans cesse, elle revoit ces yeux qui la terrorise… Pourquoi ? C’est ce qu’elle voulait savoir. Elle n’était pas superstitieuse  mais… si ce cauchemar était un avertissement ? Et si quelqu’un allait vraiment la tuer ? Si ce cauchemar devenait réel ? Elle commençait à avoir peur… et pour la première fois elle voulut simplement ne plus être seule et avoir quelqu’un qui serait capable de la sauver de ce cauchemar. Elle ne voulait pas mourir. Mais est-ce que son destin en décidera ainsi?

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *