Étrange lueur blanche

Elle venait de finir son boulot à mi-temps. Elle était serveuse dans un café. Il était vingt-trois passés. Elle marchait dans une sombre ruelle où se trouvait plusieurs magasins. Tous fermé à cette heure-ci, ce qui été normal. Elle détestait marcher toute seule, dans le noir. En même temps qui n’aurait pas peur? Personne n’avait envie de se retrouver face à un psychopathe sorti d’on ne sait où.

Alors qu’elle arrivait vers la fin de la ruelle commerçante, elle aperçut sur sa droite une lueur d’une blancheur éclatante. C’était la première fois à cette heure-ci qu’elle voyait de la lumière dans cette rue.

Sa première pensée fut de fuir…. mais ses jambes refusait de bouger. Alors sa deuxième pensée fut d’appeler la police, peut-être était-ce un cambriolage? Mais la décision qu’elle prit fut d’aller voir ce qu’il y avait là-bas. Elle qui avait toujours était prudente, elle qui n’avait jamais rien fait de dangereux… Elle eu comme une poussée d’adrénaline, comme si plus rien ne l’effrayait. C’est alors dans une sorte d’état second qu’elle s’avança vers cette lumière, prenant un chemin se situant entre la librairie et un magasin de vêtements. Elle continua en suivant le chemin, et au bout d’une a deux minutes, elle aperçut une sorte de grand manoir. Il avait d’immenses fenêtres blanches et de chaque côté de l’entrée se trouvait deux piliers. Mais il n’y avait jamais eu d’habitations dans le coin… et encore moins de manoir. Elle se rapprocha, plus la distance entre elle et le bâtiment diminuait, plus la vitesse de son cœur s’accélérait.

Une fois arrivé devant la porte d’entrée, elle la poussa. Et celle-ci s’ouvrit dans un grincement déchirant. Elle en resta bouche bée. A l’intérieur, il y avait une immense salle, on entendait une sorte de musique… du violon peut-être ? Sur les murs, on trouvait de grands tableaux, tous représentant une histoire à la fois épouvantable et magnifique…

Au milieu de la pièce, il y avait un homme de dos regardant à travers une des grandes fenêtres.

“- Qui êtes-vous?” Sa voix grave résonna dans toute la pièce.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Étrange lueur blanche

  1. didine 13 dit :

    Mais ça s’arrête quand il faut pas!!! on veut la suite!!! Que va t’il se passer????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *