Chemin perdu

Il habitait dans une petite maison à la campagne. Il avait obtenu une prime il y a quelques mois donc il avait décidé de s’installer loin du bruit et de la pollution de la ville. Il était désormais dans un endroit paisible où il pouvait être tranquille pendant ses jours de congé. Aux alentours, il y avait une ou peut-être deux maisons…. bref il n’y avait presque personne.

Un soir, alors qu’il était en voiture pour rentrer chez lui, la pluie se mit à tomber fortement et les éclairs se mirent à déchirer le ciel. Et à un moment, à une intersection il se trompa de voie, au lieu de tourner à droite, il tourna à gauche. Il ne s’en aperçut qu’au bout de quelques minutes. Mais dans ces petits chemins, il était pratiquement impossible de faire demi-tour. Il continua donc ne sachant pas trop où il allait. Quelques minutes après, la pluie s’arrêta et en continuant un peu, il aperçut une voiture stationnant sur la gauche de la chaussée. Il ralentit à son niveau, il y avait quelqu’un à l’intérieur, peut-être cette personne allait-elle pouvoir lui dire comment rejoindre son chemin. Il baissa sa vitre et toqua à celle de la voiture garée. Elle s’abaissa lentement dans un terrible grincement. La personne qui était à l’intérieur n’était pas très visible, elle était presque cachée par l’obscurité de la nuit.

Il commença à parler, pressé de rentrer chez lui :

“- Bonsoir, excusez moi de vous déranger, est ce que vous sauriez comment je pourrais retrouver le chemin des Eslys s’il vous plaît? ”

Il murmura quelque chose d’incompréhensible puis d’une voix assez rauque, il répondit :

“-Si vous tournez à droite à la prochaine intersection puis à gauche, vous devriez retrouver votre chemin.”

Et il referma la vitre.

Il n’était pas convaincu de ce que lui avait dit cet homme mais comme de toute façon il ne savait pas comment retourné chez lui, il suivit ces instructions. Une fois qu’ il eut tourné à gauche, il continua un peu….. mais comme il s’y attendait il ne retrouverait pas son chemin à partir d’ici.

Soudain, il aperçut une cabane en bois non loin du chemin. Il arrêta sa voiture et descendit. Peut-être quelqu’un allait-il enfin pouvoir lui dire où il était. Il frappa à la porte mais personne ne répondit. Il toqua une deuxième fois et la porte s’ouvrit…. mais il n’y avait personne. Il entra à l’interieur, et au moment où il arriva dans la pièce principale il vit la pire chose qu’il aurait pu voir en ce monde. Des restes de squelette humain étaient éparpillés sur le sol, des photos d’une atrocité à couper le souffle étaient collées sur les murs et pour finir, un corps baignant dans une marre de sang au milieu de la pièce. Il se sentit mal, ses jambes faillirent céder mais un bruit le fit se paralyser, la porte d’entrée venait de se refermer….

 

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

 

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *