Amitié apaisante

Dans son cœur, c’était comme vide, comme s’il n’y avait plus rien. Quand il avait appris cette nouvelle, c’était comme si le sol avait disparu sous ses pieds. Il était dans un lieu public alors il devait retenir ses larmes, il devait tenir sa réputation mais il luttait difficilement contre celles-ci. C’est comme si son coeur avait explosé et que des petits morceaux tombaient peu à peu. Il prit congé de la serveuse lui ayant livré cette nouvelle. Puis il se rendit directement chez lui. Et là, il éclata en sanglots, c’était la première fois qu’il ressentait une telle douleur. Il voulait mourir… la douleur était insupportable. Il arrivait à peine à tenir debout, c’est peut-être pour ça qu’il s’écroula à genoux sur le sol, laissant tous ses papiers se répandre sur le sol. Il pleura ainsi durant une heure… ou peut-être deux. Le temps ne comptait plus… tout s’était arrêté…

Quand il ne pu plus pleurer, il se releva difficilement et tituba jusqu’à la chaise la plus proche. De loin même s’il ne distinguait que de vagues silhouettes, il devinait quelle était cette photo et qui se trouvait dessus. Sa tête lui faisait désormais terriblement mal. Il ne pouvait plus penser… plus réfléchir.

Soudain la sonnette retentit… il n’avait envie de voir personne. La porte s’ouvrit d’elle-même.  Il regarda qui avait osé s’introduire chez lui sans sa permission et il pu s’apercevoir que c’était son meilleur ami. Bizarrement… il était extrêmement heureux de le voir et peut-être même soulagé.

 

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *