Miroirs brisés

Il était 21 heures. Elle était presque arrivée au salon de coiffure de son ami. Comme elle travaillait tard le soir et qu’elle n’avait que très rarement le temps d’y aller, il lui avait proposé de venir après son travail. Elle poussa la porte d’entrée, le salon était assez simple. Il y avait de la moquette noire au sol, les murs étaient blancs et on y trouvait accroché des miroirs, avec en face de ceux-ci, des sièges gris. Elle s’assit en face d’un miroir et son ami commença à lui couper les cheveux tout en discutant avec elle.

Puis il s’aperçut qu’il avait oublié quelque chose au sous-sol. Alors, il lui dit qu’il en avait pour quelques secondes et descendit. Pendant ce temps, elle attendait patiemment. Quelques minutes passèrent… Pourquoi ne revenait-il pas ?

Soudain, la lumière s’éteignit, elle ne voyait plus rien. Elle commença à paniquer. Elle essaya de se calmer en se disant que ce n’était qu’une panne d’électricité mais tout aussi soudainement, les miroirs explosèrent, faisant voler en éclats des centaines de bouts de verre dont certains lui éraflèrent le visage. L’effet de surprise la fit tomber en arrière. Elle était maintenant assise au milieu des miroirs brisés.

Elle fut soulagée quand elle entendit des bruits de pas, son ami revenait. Mais ce soulagement ne dura pas. L’homme qui était arrivé dans la pièce la frappa avec une barre de fer à la tête. Elle tomba à la renverse, rejetant son dernier souffle de vie sous le sourire cruel de son assassin.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Miroirs brisés

  1. didine13 dit :

    J’adore! Un de mes préféré 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *