Blessures cachées

Certaines personnes affichent un sourire dont la plupart penseront que c’est un sourire de joie. Mais… si tout n’était qu’une façade ? Si derrière chacun de ces sourires qui semblent heureux se cache une tristesse, une souffrance, une douleur. Et si tout n’était qu’une invention, si la sincérité n’était plus et si, tout simplement, la confiance n’existait plus.

La pluie tombait doucement dans la ruelle. Le ciel était d’un gris plutôt foncé et il n’y avait presque aucun bruit. Seul les gouttes d’eau qui tombaient, brisaient ce silence. Elle marchait, sans parapluie, ni quoi que ce soit pour la recouvrir. Elle semblait plutôt pensive et ne faisait pas vraiment attention à ce qu’il se passait autour d’elle. Le visage impassible, elle marchait simplement, rien de plus ni de moins. Quand elle arriva dans le centre, les lampadaires éclairèrent plus fort la rue, au point qu’elle en fut aveuglée. Elle entra dans un grand magasin. Son visage, éclairé à la lumière, se métamorphosa. Elle affichait désormais un grand sourire, rayonnant la joie de vivre. Les personnes présentes l’admirèrent pour cette bonne humeur, presque communicative. Elle sortit du magasin avec la totalité de ses achats et se dirigea chez elle. Quand elle aperçut sa porte d’entrée son sourire retomba. Elle rentra chez elle, posa toutes ses affaires sur la table et alla s’asseoir sur son lit. Ce n’était plus la même personne. Elle prit sa tête entre ses mains et lentement les larmes se mirent à couler le long de ses joues.  Elle n’en pouvait plus, comme chaque jour elle resta ainsi à pleurer. Elle n’était pas bien, tout était faux. Elle voulait juste que tout s’arrête, un sentiment de vide la hantait. Etre dans un endroit où plus rien ne pourrait l’atteindre, c’était ce qu’elle voulait. Marre d’être en larmes chaque soir, marre de jouer un rôle. Elle en avait simplement marre de tout.

Beaucoup n’aiment pas montrer ce qu’ils ressentent, ils cachent leur souffrance ou leur douleur en eux. Ils affichent un grand sourire alors qu’au fond, ils veulent juste que tout s’arrête. Ne jamais cacher toutes ces blessures en soi et avoir quelqu’un sur qui s’appuyer pour ne pas sombrer. Ne plus mentir aux autres, mais surtout ne plus se mentir à soi-même en se disant qu’il n’y a aucun problème. Mais n’est-ce pas plus facile à dire qu’à faire? Est-ce que ces mensonges pourront laisser place au sincère? Qui s’en sortira et qui tombera…

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ces textes sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *