Seule dans son enfer…

C’est ainsi que tout à commencé, je ne saurais pas comment vous l’expliquer exactement. Mais ce fut le début d’une longue histoire interminable, pleines de souffrance sûrement, où les moments de joie n’existaient presque plus. Il est triste de penser que tout s’est déroulé de cette manière…

Elle n’avait jamais eu réellement d’amis, elle avait rencontré des personnes qui ont fini par la trahir, il n’y avait pas eu grand monde dans sa vie. Tout ce qu’elle faisait c’était essayer de survivre en ne comptant que sur elle-même et en gardant le sourire. Ce n’était pas facile pour elle d’essayer de garder la tête haute en passant devant toutes ces personnes qui la regardaient de haut. Pourquoi la détestait-on ? Difficile à dire, elle n’embêtait pourtant personne, c’était quelqu’un de gentil. Malgré cela, elle ne se plaignait jamais et continuait d’avancer en essayant de ne pas trop réfléchir. Après tout, cet enfer quotidien devrait bien cesser un jour n’est-ce pas ? Du moins c’était ce qu’elle croyait. Peu de temps après, elle s’aperçut que rien ne changerait jamais. Tout s’empira plus qu’on ne voulut le croire. Changement de niveau, changement de classe, ce fut elle la nouvelle victime. Elle se fit harceler comme pratiquement personne ne le fut. Sa vie était devenue pire que tout. Ce sourire qu’elle avait si longtemps pu garder fini par tomber. Juste avant qu’elle ne tombe elle aussi du toit d’un immeuble… On pourrait plutôt dire qu’elle s’était jetée.

Elle aurait dû rester, elle aurait dû parler. En quelque sorte, elle les a fait gagner. Mais qui aurait supporté ? Elle n’a pas cru au changement et personne ne peut réellement lui en vouloir. C’est seulement une fin que personne n’aurait voulu. Quand tout cela lui est arrivé, personne ne l’a aidé. Ce n’est pas de sa faute… C’est la faute de ces personnes qui sont emplis de méchanceté, qui osent se moquer de la souffrance et du mal-être des autres en étant purement égoïstes. Elle n’a pas eu de chance, elle n’est juste pas tombée sur de bonnes personnes…

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *