La rose noire du passé

Il sortit du palais. Il avait besoin de prendre l’air. Il était resté enfermé plusieurs jours à cause de son travail. A l’extérieur, il y avait de grands arbres verts qui longeaient l’allée, de magnifiques fleurs entouraient une gigantesque fontaine se trouvant un peu plus loin. Il marcha vers celle-ci puis se rendit à la serre du palais. Il avança et se mit à parcourir les nombreuses plantes. Il y en avait de toutes les couleurs. C’était magnifique, parfaitement arrangé.

Il aperçu un peu plus loin, une rose d’une couleur… comme aucune autre fleur. Parmi toutes ces couleurs joyeuses se trouvait une anomalie, cette rose noire. C’était étrange… une telle couleur pour une fleur était rare et était normalement introuvable dans la région.

Il s’accroupit de façon à être au même niveau que la plante. Il était intrigué, pourquoi cette rose était-elle ici ? Il regarda au pied de la fleur et il pu voir que la terre avait été retournée récemment. Peut-être le jardinier? Il se retourna pour regarder au pied des autres fleurs alentours mais la terre était seulement humide, elle n’avait pas été touché. Il eut alors comme… un pressentiment, il devait savoir. Décidant de faire confiance à son instinct, il alla chercher une pelle dans la réserve, non loin. Et il se mit à creuser, à creuser. A chaque coup de pelle, sa curiosité augmentait, elle devenait de plus en plus grande.

Après quelques minutes, on entendit un bruit d’acier. La pelle avait heurté quelque chose. Il dégagea rapidement la terre qui retenait cet objet. Puis il le sortit… il en resta bouche bée. C’était une boîte noire, n’était-elle pas ordinaire ? Elle l’aurait été s’il n’y aurait pas eu ce symbole rouge et ces mots gravés dessus: “Rouge sang comme moi, noir ténèbres comme toi. Si tu enterres le passé vivant, il finira par se déterrer un jour.”

Il frissonna. Ces mots lui étaient destinés.

L.M

(Merci de ne pas copier ou utilisez ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La rose noire du passé

  1. Grand Maître H dit :

    Super 🙂

  2. Alizé dit :

    Quel suspens! à quand la suite ?

  3. Valérie dit :

    Je suis d’accord avec Alizé, à quand la suite ? J’adore le début….

  4. Valérie dit :

    Je suis d’accord avec Alizé, à quand la suite ?
    J’adore le début… et reste donc sur ma faim !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *