La chaleur de la mort

Il avait vingt-et-un ans. Il avait abandonné l’école à seize ans et avait quitté la maison de ses parents dès la première heure de son dix-huitième anniversaire. Il avait un scooter, fumait dès qu’il n’avait rien à faire et traînait avec des personnes… disons pas très proche de la loi. Bien entendu il ne travaillait pas et gagnait de l’argent illégalement.

Un jour, alors qu’il revenait d’un braquage, la sonnerie de son portable retentit. Il décrocha et un de ses “amis” lui demanda de venir à leur base secrète puisqu’il avait quelque chose pour lui. Il prit son scooter et se mit en route. Soudain, alors qu’il roulait sur une route de campagne déserte, un camion arrivant en face fonça sur lui. Le camion accélérait et ne comptait pas laisser le motard passer. Tout se passa extrêmement vite, il eut juste le temps de s’apercevoir que le camion allait le percuter. Il tourna d’un coup brusque vers la gauche. Le scooter se prit une barrière et le conducteur se fit projeter  plusieurs mètres plus loin et finalement le moteur explosa, mettant feu à l’herbe sèche. La fumée noire s’éleva dans le ciel et les flammes rouges se dessinèrent lentement. Le camion qui s’était arrêté, reparti à toute vitesse en direction de la ville, laissant le motard dans ce désastre.

Le sang coulait le long de son front et son souffle était saccadé. Il entrouvrit les yeux, il voyait flou. Ce qu’il pu apercevoir, ce fut les flammes qui semblaient  proches. Il ressentait cette désagréable chaleur, celle qui lui soufflait qu’il ne survivrait pas…

L.M

(Merci de ne pas copier ou utiliser ce texte sans mon accord.)

Ce contenu a été publié dans Les nouvelles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *